Mobilisation pour les Barges de l’Écluse

/ octobre 13, 2020/ Actualités, Vie du Quartier

https://www.facebook.com/events/2728243637387492/

L’Asso Sobarjo, avec laquelle nous collaborons régulièrement, nous a alerté sur le risque imminent d’expulsion des artistes résidant aux  Barges de l’Écluse.

Implantée depuis près de deux ans dans ce lieu mythique, ancienne auberge de l’écluse,  qui avait été laissé à l’abandon pendant 14 ans, cette association a fait un travail remarquable de réhabilitation des locaux et des espaces verts. Elle a largement ouvert les portes pour accueillir des expositions, des artistes, des musiciens et en a fait un lieu de vie incontournable .

Notre association a pris nettement position pour que l’EPA-ORSA, établissement public chargé de l’aménagement de la nouvelle ZAC Seine-Gare et propriétaire des lieux, ne s’oppose pas à cette occupation tant qu’un projet sérieux d’utilisation des locaux n’aura pas été proposé et discuté avec la population. L’EPA-ORSA semble durcir le ton et la menace d’expulsion se précise. Nous venons d’adresser un courrier d’une part au président de l’EPA-ORSA  pour que l’Asso Sobarjo reste sur le site et poursuive ses activités, et d’autre part au maire de Vitry pour lui demander d’intervenir dans ce sens auprès de l’EPA-ORSA.

Nous allons avoir besoin de  vous, habitants du quartier et plus généralement de la ville de Vitry, pour témoigner de votre soutien à ce projet. Nous vous invitons à signer la pétition mise en ligne et à participer à la manifestation prévue sur place, ce dimanche 18 octobre à 11h.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.