Dans la même rubrique :

Le Comité de Quartier change de nom !

Publié le dimanche 12 novembre 2006

Notre association s’appelle désormais :

ASSOCIATION DE QUARTIER DU PORT A L’ANGLAIS

Ce changement, décidé lors de l’Assemblée Générale du 16 octobre 2006, a pour but de clarifier le statut de l’Association et la nature de ses relations avec la municipalité de Vitry. En effet, bien que constituée initialement dans l’esprit de la loi du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité, elle n’a pas été mise en place par la municipalité, et s’est constituée en association loi de 1901, se différenciant ainsi des autres "comités" qui ont été créés dans d’autres quartiers (voir "Comment est né le Comité").

Ce changement s’accompagne d’une modification des statuts sur laquelle le nouveau conseil d’administration travaille actuellement. Les nouveaux statuts seront soumis au vote d’une Assemblée Générale extraordinaire qui sera convoquée au début de l’année 2007.

En pratique, les buts et le fonctionnement de l’association restent inchangés et il faudra encore quelques mois avant que l’appellation "Comité de Quartier" disparaisse officiellement. Nous informerons la municipalité de cette modification en précisant, qu’à titre individuel, beaucoup d’entre nous seraient intéressés à participer à un véritable "Comité de Quartier" ou "Conseil de Quartier" qui serait mis en place au Port-à-l’Anglais dans le cadre d’un réel exercice de démocratie participative.

Composition du nouveau bureau


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0