Dans la même rubrique :

Collège de la ZAC Seine-Gare : constitution d’un collectif

Publié le mercredi 5 décembre 2018

Depuis janvier 2015, nous n’avions plus aucune information sur le développement de la zone d’aménagement concerté (ZAC) baptisée "Seine-Gare", délimitée par la Seine, la voie ferrée et s’étendant jusqu’à l’avenue Salvador Allende.

Avec la construction du nouveau collège dont la première pierre a été posée le 24 mars 2018 s’ouvre la phase opérationnelle.

Ce collège, dont la rentrée est prévue en septembre 2019, s’appellera "Collège Josette et Maurice Audin". Un collectif de parents d’élèves s’est constitué et s’est réuni une première fois le 22 novembre dernier avec les objectifs suivants :

-  présenter le projet du futur collège et réfléchir à des actions pour promouvoir un climat scolaire stimulant pour les enfants ;

-  obtenir auprès des autorités l’assurance que cet établissement sera bien géré ;

-  faire se rencontrer les parents des futurs collégiens pour commencer à travailler ensemble.

Les parents sont en particulier préoccupés par la sécurité lors des cheminements pour se rendre au collège qui se trouve "au milieu de nulle part". C’est bien sûr un sujet qui concerne tous les habitants de notre quartier. Une réunion de suivi des travaux à laquelle sont associés quelques parents est prévue dans la matinée du samedi 8 décembre 2018. À l’issue de cette réunion, une visite de chantier est programmée.

Notre association suit avec intérêt ces évolutions et reste en contact avec le collectif qui s’est constitué. Vous pouvez échanger avec lui en écrivant à collectifcollegeaudin@gmail.com.


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0