Dans la même rubrique :

L’Association et les Conseils de Quartier

Publié le vendredi 17 mars 2017

Mise en place pour favoriser le lien entre les habitants du quartier du Port-à-l’Anglais de Vitry (cf. statuts), notre association, initialement créée en tant que Comité de Quartier, a suivi avec intérêt la mise en place en 2009-2010 des Conseils de Quartier.

Nous avons été déçus par leur mode de fonctionnement qui ne prévoyait aucune structure pérenne de suivi impliquant les habitants, par le trop petit nombre de réunions organisées dans l’année, par le choix des thèmes souvent trop généraux pour répondre aux préoccupations immédiates des habitants. Nous l’avons fait savoir par écrit et par oral à la municipalité et avons accueilli avec satisfaction la perspective d’une évolution annoncée par le Maire, Jean-Claude Kennedy lors de l’Assemblée Générale de Quartier du 19 janvier 2017. Nous apprécions également que l’ordre du jour du Conseil de Quartier du 22 mars 2017 soit consacré à "une réflexion commune sur les sujets ou les thématiques que les membres du Conseil de Quartier souhaiteraient voir aborder en 2017 afin d’établir une programmation".

Vos remarques et suggestions à ce sujet, soit en direct en vous inscrivant au Conseil de Quartier, soit en vous adressant à nous, seront les bienvenues.

À suivre...


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0