Dans la même rubrique :

Projet 14, Mémoire Vive

Publié le vendredi 20 septembre 2013

Le théâtre entre petite et grande Histoire

A l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre en 2014, l’Association de Quartier des Habitants de Port-à-l’Anglais et la Compagnie Les Balbucioles vous invitent à participer à un Atelier de théâtre hebdomadaire, afin d’explorer les traces - infimes, familiales ou mythiques - de ce premier conflit mondial dans notre mémoire collective.

L’Atelier propose un travail d’évocation du passé par l’improvisation, puis un travail d’interprétation à partir d’extraits d’œuvres d’écrivains qui ont connu la guerre, comme le français Alain-Fournier, le russe Isaac Babel ou l’américaine Edith Warthon. Autant de “voix” pour redonner un visage humain à cette première grande tragédie de notre histoire contemporaine. Et, par le théâtre, redonner “corps” et rendre hommage à tant de vies anonymes, tombées dans l’oubli.

Ce cycle d’ateliers, proposé de septembre 2013 à juin 2014, donnera lieu à une série de représentations en fin d’année scolaire, et à un documentaire radiophonique sur France Culture.

Atelier-Théâtre : à partir du 30 septembre, le lundi soir, de 20h à 22h, Salle de Quartier du Port à l’Anglais ; 53, rue Charles-Fourier Vitry sur Seine ; hors vacances scolaires ; débutants et confirmés, adultes et adolescents (à partir de 15 ans) ; gratuit.

Renseignements/inscriptions : Estelle Gapp / 06 64 43 65 50 contact@lesbalbucioles.com


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0