Dans la même rubrique :

Parislog

Publié le mercredi 30 novembre 2005

Bientôt dans votre quartier... un GIGANTESQUE ENTREPÔT et son cortège de NUISANCES !

• Sur le terrain situé au 130, avenue Jean- Jaurès (prolongement de l’avenue Anatole-France côté Ivry, à côté du Parc des Mûres), la société PARISLOG vient d’obtenir un permis de construire pour implanter une activité de transport-messagerie.

EN CLAIR, c’est demain un immense bâtiment de 6000 m2 d’entrepôts avec une soixantaine de quais de déchargement et le trafic routier de camions qui va avec.

• Bordant un quartier pavillonnaire (l’implantation se fait derrière les jardins des maisons de la rue Pierre Brossolette), on aurait souhaité un autre type d’activité !

Et tout ça dans notre quartier déjà saturé par la circulation.

• La municipalité de Vitry s’est engagée à ne plus laisser s’implanter des industries à fortes nuisances et peu valorisantes dans notre quartier. POURTANT, consultée par Ivry (une partie du terrain se trouve sur Vitry), elle a donné son plein accord.

> Les habitants, pas plus que la commission Urbanisme du comité de quartier, n’ont jamais été informés : c’est la politique du fait accompli !

• Qu’on nous démontre l’intérêt d’une telle entreprise dans le quartier : hormis la taxe foncière qui ira dans les caisses d’Ivry, quasiment pas d’emplois créés, par contre des nuisances en tout genre (bruit, environnement...), de la pollution et des rues encombrées de camions.

LES 6000 HABITANTS DU PORT-À-L’ANGLAIS MÉRITENT MIEUX !

Ne laissons pas faire n’importe quoi au Port-à-l’Anglais ! Refusons l’implantation de ce type d’activité dans notre quartier !

LA COMMISSION URBANISME DU COMITÉ DE QUARTIER DU PORT-À-L’ANGLAIS RÉAGISSONS ENSEMBLE ! CONTACTEZ-NOUS !!


article du Parisien du 17 décembre 2005
SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0